Et si je vous partageais ma grossesse?
Je fais partie des femmes qui ont eu plutôt de la chance. En effet je suis tombée enceinte plutôt rapidement et facilement. En 1 mois et demi, un petit embryon était bien là, confortablement installé et en train de grandir en moi. Je pensais le découvrir avec des nausées, vertiges, grosse poitrine comme dans les films, et finalement, je m’en suis aperçu tout simplement car j’avais du retard dans mes règles. J’ai donc fait deux tests de grossesse positifs avant de réaliser ce qui se passait vraiment. C’est partie, l’aventure commence !
Je vais faire une prise de sang qui confirmera ma grossesse et prend rendez-vous chez un médecin pour faire un premier point. Tout est fou, je ne réalise pas du tout ce qui se passe, et je ne peux en parler à personne. Seulement mon conjoint est au courant et ce n’est pas évident. Nous faisons la première échographie dite de datation, qui confirmera la présence d’un embryon viable, mais la découverte d’un hématome dans l’utérus nous oblige à surveiller son évolution durant les prochaines consultations. Le premier semestre se passe relativement bien, nous faisons les annonces à nos proches, une période vraiment agréable, on commence à sentir bébé bouger, on commence à réaliser ce qu’il se passe.
Une sage-femme nous dévoile le sexe, un garçon, et on se met à rêver, trouver un prénom, l’imaginer ce petit bébé. Puis l’échographie du deuxième trimestre confirmera le contraire, bébé est une fille, difficile à accepter pour mon conjoint, nous nous sommes tellement projetés, qu’on vit cette annonce comme l’abandon de quelque chose. Mais le plus important est que bébé va bien. L’hématome a disparu, mais je suis en incompatibilité rhésus avec bébé, rien de grave en soit, mais quelques ajustements à faire et une surveillance à la maternité. Des problèmes de dos apparaissent, au niveau du nerf sciatique et mon ventre touche quasiment mon volant en conduisant, je suis donc vite mise en arrêt de travail, vers 5 mois et demi de grossesse.
Le dernier trimestre se corse un peu. Je vie l’apparition du syndrome du canal carpien, je ne savais pas que la grossesse pouvait le déclencher, je souffre, et avec les difficultés que ça engendre en complément du gros ventre, difficile de bien dormir la nuit. Puis, nous découvrons un utérus contractile à 6 mois et demi de grossesse ; deux passages aux urgences maternité pour faire arrêter des contractions trop précoces. Mise au repos, bébé a quand même attendu plus de 39 semaines avant de pointer le bout de son nez. La venue dans ce monde ne s’est pas faite de tout repos mais on y est arrivé, le 24 janvier 2023 marque le début d’une nouvelle aventure !
Pour celles d’entre vous qui sont déjà enceintes et l’ont été, je suis curieuse d’en apprendre davantage sur vous et votre histoire. Qu’est ce qui a marqué le plus votre grossesse? laisse moi un commentaire je serais ravie de vous lire.
Image de Freepik